Neuvaine à Sainte Rita : un après-midi de grâce et de ferveur
Ce dimanche 18 mai, au cœur de la Neuvaine, le Sanctuaire de Curgies a vécu un après-midi intense de prière et de communion fraternelle.
L’après-midi a débuté dans la joie avec l’animation musicale de la chorale Les Petits Bonheur, qui a su porter les cœurs par ses chants pleins d’espérance.
Puis, la messe de la bénédiction des roses a rassemblé près de 500 pèlerins sous le hall de la mairie. La célébration était présidée par Mgr Vincent Dollmann, Archevêque de Cambrai, concélébrée notamment par le Père Jean-Marie Launay, recteur du Sanctuaire et le Père Dominique Foyer, théologien, prédicateur de la Neuvaine. Ce moment fort a été marqué par la confirmation de cinq adultes et la première communion de deux autres, signes émouvants d’une foi vivante et renouvelée.
À l’issue de la messe, le Père Jean-Marie a conduit la procession avec la statue de Sainte Rita dans les rues du village, rassemblant les fidèles dans une belle expression de dévotion populaire. La procession s’est achevée par une dizaine de chapelet et la vénération des reliques de Sainte Rita.
La Neuvaine se poursuit chaque soir jusqu’au jeudi 22 mai, jour de la fête de Sainte Rita et de la clôture de cette semaine de prière.
Que Sainte Rita continue d’intercéder pour chacun de nous !
Photos de G. Huart