Actualités
22 mai 2025 Sanctuaire Sainte Rita de Curgies
Messe de clôture de la Neuvaine à Sainte Rita 2025

Clôture de la Neuvaine à Sainte Rita : un temps de grâce et de communion

 

Depuis le 14 mai, notre sanctuaire a vécu neuf jours de prière intense et de profonde ferveur à l’occasion de la Neuvaine à Sainte Rita. Chaque soir, les fidèles se sont rassemblés nombreux pour le chapelet et la prédication assurée par le Père Dominique Foyer, dont les méditations éclairantes ont nourri notre foi et ravivé notre espérance.

 

Ce jeudi 22 mai, nous avons vécu un après-midi particulièrement fort avec la célébration de l’onction des malades, moment de réconfort et de paix pour de nombreuses personnes venues confier leur souffrance à l’intercession de Sainte Rita. La neuvaine s’est conclue par la messe solennelle et la bénédiction des roses, présidée par le Père Jean-Marie Launay, recteur du sanctuaire, dans une atmosphère de joie et de recueillement.

 

Rendons grâce pour ces jours bénis, et que Sainte Rita continue de nous accompagner dans nos épreuves comme dans nos joies.

 

 

 

 

Photos by G. Huart

Article publié par Guillaume Huart • Publié le Jeudi 22 mai 2025 • 413 visites

Nous suivre
Sur les réseaux sociaux
Rechercher
Se connecter
Devenir membre