Neuvaine à Ste Rita 2021

Sœur Rita fait de nous des frères

Les soeurs missionnaires de Marie Reine du Monde avaient installé une exposition sur la vie de Ste Rita haute en couleur. Merci à elles.

Plusieurs personnes du doyenné des marches du Hainaut ont assuré une présence d'accueil chaque jour à l'église.

Neuvaine Pretres Neuvaine Pretres  

Le Père Hervé Desprez a mis en évidence différents aspects bien précis de la vie de Ste Rita nous invitant à être des "Frères du Christ et des Frères des autres", à répandre la bonne odeur du Christ dans notre humanité.

rose rouge naturelle rose rouge naturelle  Chacun ayant à coeur d'offrir la rose bénie, le 22 mai jour de la fête de ste Rita, à une personne, en signe de fraternité et de communion dans la prière avec ceux qui ne peuvent venir.

Ste Rita Halle Ste Rita Halle  

Philippe, diacre, nous donne un écho de la neuvaine et du sacrement de l'onction donné aux malades.

"La neuvaine à Sainte Rita 2021 vient de se terminer.
Un peu moins de participants à cause des mesures sanitaires, mais tout autant de ferveur chez ceux qui sont venus se recueillir, prier, demander l’intercession de Saint Rita auprès du Seigneur et ramener chez eux une rose bénie cette année dans la halle derrière la mairie de Curgies.
Comme cela se fait depuis plusieurs années, cette neuvaine a été l’occasion pour ceux qui l’ont demandé de recevoir le sacrement de l’Onction
Si l’on veut faire une parabole moderne, on pourrait dire qu’il existe une station-service du Bon Dieu où on peut faire le plein de carburant de force et de grâce aux différentes étapes de notre vie. Au baptême, à chaque Eucharistie, à la confirmation et lors de l’Onction qui nous est utile quand on est malade ou simplement vieillissant pour faire face à une nouvelle étape de notre vie. À Curgies comme à Lourdes, l’Onction  se fait ensemble pour que ce soit un acte communautaire, pour faire « Eglise ».

 

Article publié par Christiane François • Publié le Mardi 01 juin 2021 • 1282 visites

keyboard_arrow_up